Constellations familiales et psychogénéalogie

Des mains ouvertes avec un arbre généalogique

Psychogénéalogie

La psychogénéalogie nous invite à explorer notre passé et celui de nos ancêtres, à comprendre la racine de nos croyances et de nos programmes, racines qui se trouvent souvent dans le fonctionnement familial dont nous héritons de manière inconsciente.

Partir à la recherche de l’histoire de notre famille, qu’on la connaisse un peu, beaucoup ou très peu, découvrir les liens dont on n’avait pas conscience, et apporter les actes symboliques nécessaires à la libération de ce qui nous empêche de vivre notre propre réalité.

La constellation familiale et systémique est une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle, basée sur la mise à jour de l’inconscient familial. Elle est un accélérateur de conscience. Elle met en lumière les dynamiques cachées qui créent les croyances et les barrières dans notre vie.

Hypnose transgénérationnelle et régressive HTR®

L’hypnose transgénérationnelle et régressive HTR® nous permet d’aller visiter, consteller nos ancêtres afin d’avoir les réponses à nos problématiques récurrentes, dont on ne trouve pas la racine dans notre histoire de vie.

L’histoire, les expériences et le vécu de nos ancêtres influencent notre vie, ce qui n’a pas pu être résolu pour eux se transmet à certains de leurs descendants, on retrouve donc des problématiques de générations en générations, ou dont on ne comprend pas l’origine. Il est alors intéressant d’aller consteller les ancêtres pour avoir les informations.

Ce travail se fait en état modifié de conscience, sous hypnose légère, vous êtes donc conscient tout le long de la séance de ce qu’il se passe, accompagné dans votre voyage dans la bienveillance et la sécurité par le praticien en hypnose transgénérationnelle et régressive HTR®.

C’est une constellation familiale intérieure dans laquelle nous allons remonter à la racine du problème quelle que soit la génération.

Femme enceinte couchée sur l'herbe

Libération des mémoires prénatales ou transgénérationnelles

Notre corps a une mémoire, nos cellules gardent en elles la mémoire de tout ce que nous vivons à partir de notre conception jusqu’à notre mort.

Ces mémoires créent en nous des programmes et des croyances qui vont nous guider et nous limiter toute notre vie.

Durant la grossesse, le fœtus, en lien étroit avec sa mère, absorbe toutes les émotions de celle-ci dans son corps, il n’a pas encore de conscience propre. Alors, il ne peut donc que l’absorber dans son corps.

Ce que la mère va vivre comme émotion pendant sa grossesse va influencer, de manière totalement inconsciente, la vie de l’enfant et de l’adulte qu’il deviendra, car il aura en lui des émotions verrouillées, des sentiments qui ne lui appartiennent pas et dont il ne trouve pas la source dans sa propre vie.

Il arrive également qu’il y ait des problèmes pendant la grossesse. Comme la perte d’un jumeau, le décollement du placenta, des risques de fausses couches ou d’accouchement prématuré

Ces événements vont ainsi inscrire des empreintes indélébiles dans le corps du fœtus qui aura vécu ces événements très souvent comme un danger, une perte, et qui engendreront des sentiments de tristesse ou de peurs intenses, ou même d’abandon.

Ces mémoires se transmettent aussi de génération en génération, ce qui crée la généalogie.

Ce que nos parents, grands-parents, arrière-grands-parents… ont ainsi vécu peut avoir une influence considérable sur ce que nous créons dans notre vie, parce que notre corps porte l’empreinte de leur vécu, de leurs traumatismes, de leur histoire.

Ces empreintes nous dirigent de manière inconsciente dans la création et la réalisation de notre vie.

Contactez-nous pour découvrir votre passé

Vous souhaitez profiter des expériences de vos ancêtres pour avancer dans votre propre vie ?
Alors, vous êtes au bon endroit.

Contactez-nous pour de la psychogénéalogie ou pour établir vos constellations familiales.

© 2024 Un monde entre Terre et Ciel | BE 0699 515 597 | ERP
call
email